LA COLLECTE DES DECHETS PLASTIQUES :

KAOPLAST SARL est une entreprise de recyclage des déchets plastiques. Tout le processus industriel de transformation des déchets en matière première dépend en grande partie de la qualité de la collecte.
De ce fait, la société se met à la disposition de toutes personnes ou structures souhaitant s’inscrire dans le marché de la collecte des déchets plastiques.
L’entreprise propose une formation pour inciter les acteurs de la collecte à créer de la valeur ajoutée.
LES TYPES DE DECHETS ACHETES :
LES BIDONS DE 5 et 20 L :
LES CASIERS ET CAGETTES :



LES SATALAS :

Les bidons de 5 et 20 L font partis de la famille des Polyéthylène Haute Densité.
Nous collectons le déchet brut mais aussi le produit prédécoupé et trié par couleurs.
Les Casiers et cagettes sont ramassés et rémunérés en fonction du taux de valeur ajouté au produit, qu'il soit brut, prédécoupé et / ou trié par couleur.
L'entreprise achète les satalas percées telles quelles mais à un prix plus bas.
LES BASSINES, SCEAUX, POTS, CORBEILLES, PANIERS...
LES CHAISES USAGEES :


Tous ces produits sont fabriqués à partir du Polypropylène Copolymère.
Nous poussons nos fournisseurs à prédécouper ces déchets et à les trier par couleurs pour qu'ils puissent être rémunérer au prix fort.


Les chaises sont produites avec de la matière plastique de type Polypropylène Homopolymère.
KAOPLAST se propose de récupérer les chaises en mauvais états des particuliers, entreprises et GIE contre une rémunération.
LES DECHETS PLASTIQUES NON CONFORMES :

Les déchets plastiques fabriqués à partir d'un mélange de types de plastique (LDPE + HDPE ou PE + PP) ou à partir d'une production de thermo moulage ne peuvent pas être traités dans nos locaux. Les plastiques, qui sont restés trop longtemps au soleil, ont perdu une grande partie de leur pouvoir calorifique.
Nous ne sommes pas en mesure de recycler les contenants de ciment ou d'hydrocarbures.
Les produits que nous refusons sur notre quai de réception : les sceaux de maçons, les bassines lourdes, les bassines molles, les bidons brûlés, les bidons ayant contenus de l'huile de vidange ou de l'huile d'arachide, les tubes oranges et tous les produits issues d'un plastique autre que PEHD et PP. Les glacières sont refusées si la mousse contenue à l'intérieur du produit n'est pas retirée. Notre technologie ne nous permet pas non plus de recycler les flacons cosmétiques.